Tous les enfants du primaire, ainsi que les enfants de moyenne et grande section volontaires, ont partagé le bol de riz vendredi 31 Mars.

Cette année, l'école a décidé de soutenir et de faire connaitre deux associations locales :

- "le Casque et l'enfant" créée à l'initiative d'un parent d'élève de l'école et des pompiers de Monteux. Cette association apporte des distractions ainsi que du matériel médical aux enfants hospitalisés au CHU d'Avignon. La marraine est Coline, une élève de CM1 de l'école.

- "C'est pour toi" créeé il y a une dizaine d'années, cette association aide chaque année un enfant atteint d'une maladie orpheline à réaliser son rêve.

Ci-dessous, vous pouvez visionner les vidéos de présentation des deux associations

Remise de chèques à l’association

"le casque et l'enfant"

12 juin 2017

Opération Bol de Riz 2017

Le lundi 12 juin 2017, les enfants ont remis aux représentants de l'association "Le casque et l'enfant" un chèque de 1000 € correspondant à la somme récoltée par l'école lors de l'opération "Bol de riz 2017" et un chèque de 75 € correspondant à des dons de parents à l'issue de notre spectacle musical.

Cette somme permettra d'acheter du matériel pour améliorer le quotidien des enfants hospitalisés au CHU d'Avignon.

Rappelons que Coline, la marraine de l'association, est scolarisée en CM1 dans notre école.

Merci à tous, parents et enfants, pour votre solidarité.

Opération brioches

Cette année encore, pour la deuxième fois, l'établissement (école et collège) a participé à une vente de brioches au moment des récréations. L'intégralité du bénéfice sera reversée à l'APEI Vaucluse pour soutenir l'association qui aide des personnes handicapées mentales.

Mme Arnoux,en concertation avec les 2 directrices, a assuré l'organisation de ce projet au niveau de l'établissement. Un chèque de 689 € lui a été remis le jeudi 16 Octobre 2016, en présence des élèves, qui correspond à la somme récoltée dans l'ensemble de l'établissement. Un grand merci à tous les élèves pour leur solidarité.

Bol de riz 2016

Le bol de riz a eu lieu cette année au profit de l'association humanitaire "Enfants du Mékong".

Mme Reynaud, maman d'élève et marraine dans l'association, était venue en amont dans les classes présenter aux enfants l'association et en expliquer les projets.

C'est ainsi qu'un joli chèque de 1000€ a pu être remis par l'école à l'association, grâce au geste de solidarité de tous: élèves, enseignantes et personnel.

Au-delà de l'argent récolté, c'est aussi une action qui rentre pleinement dans notre projet éducatif car elle véhicule des valeurs humaines telles que le partage, la solidarité, l'entraide.